vagues

Pourquoi consulter un psychologue ?

 

Les raisons d'une consultation viennent en général des symptômes (troubles du sommeil, stress, difficulté dans la gestion des émotions, trouble du comportement, hyperactivité, etc.) qui ont un impact dans la vie quotidienne.

Dès lors qu'un mal-être est ressenti, tout peut être motif à consulter.

Afin de répondre au mieux à votre demande, j'adapte la prise en charge à vos besoins, vos états du moment, vos objectifs et l'âge. J'utilise notamment les techniques issues des thérapies cognitivo-comportementales et de la préparation mentale pour vous accompagner ou accompagner votre enfant. Je suis également formée à l'EMDR, thérapie qui permet de retraiter des vécus traumatiques non digérés à l’origine de divers symptômes, parfois très invalidants.

Un suivi thérapeutique est avant tout une rencontre humaine et il est important de se sentir en confiance avec son thérapeute. En tant que psychologue, je suis là pour vous écouter, vous mettre en confiance et vous permettre d’identifier les difficultés. 

 
Fille en thérapie

Enfants / Adolescents

Image de bantersnaps

Jeunes adultes / Etudiants

sportif

Sportifs & musiciens

 

Quelques exemples de motifs de consultation pour adolescents :

Harcèlement, gestion du stress, confiance en soi, gestion des émotions, trouble du comportement, TOC, phobies (dont la phobie scolaire), trouble du sommeil, difficultés scolaires, addictions, etc.

Je vous accompagne également en tant que parent par rapport à la souffrance de votre enfant.

Quelques exemples de motifs de consultation pour étudiants :

Gestion du stress, confiance en soi, prise de parole en public, mal-être, phobies, addictions, peurs envahissantes, timidité extrême, etc.

Quelques exemples de motifs de consultation pour sportifs et musiciens :

Gestion du stress, traumatisme, peurs envahissantes, trouble du sommeil, phobies, confiance en soi, etc.

Il s'agit de vous donner un aperçu des raisons pour lesquelles vous pouvez venir consulter mais chaque situation est unique. Peut-être que vous ne vous retrouvez pas (ou votre enfant) dans ces motifs... Ce n'est pas grave. Il ne s'agit pas de vous classer ou de classer votre enfant dans une catégorie mais bien de prendre en compte ce qui amène une gêne, une souffrance dans le quotidien. Si vous passez le cap de la prise de rendez-vous, c'est qu'il y a une raison, votre raison, et nous prendrons le temps nécessaire pour la laisser s'exprimer.

 

Contact

Place du Président Coty 37 100 Tours (Nord)

06 03 05 51 06

Merci pour votre envoi !